LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYS

Loge de la LYS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Remarque sur la bannière de la Lys

Aller en bas 
+10
Topette
Didi/moundi
l'ange cosette
Faft
Senael
bouma
e.pea
sandyparis
Cralex
Benedictus
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Bavard/e
Benedictus


Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyMer 14 Sep à 20:47

C'est bien qu'il existe une bannière de la Lys dont je suis membre depuis peu (et fier de l'être) !
Cependant :
- je la trouve un peu tristounette.
-Il y a une petite fôte d'orthographe : régionale s'écrit avec un seul "n" ; il est aussi écrit "rejoingnez" et non "rejoignez" (faute de frappe)
- Ne pourrait-on pas utiliser une police de caractère plus médiévale ?
Revenir en haut Aller en bas
Cralex
Porte-parole du Dauphiné
Cralex


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyMer 14 Sep à 21:33

bien que je comprenne qu'il soit compliqué de changer de bannière, une bannière qui suit les membres de la Lys depuis longtemps, je suis plutôt d'accord avec Benedictus.
Revenir en haut Aller en bas
Cralex
Porte-parole du Dauphiné
Cralex


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyMer 14 Sep à 21:39

j'ajoute que plusieurs villageois me l'ont déja fait remarqué comme ici :
Citation :
euhh...cralex ? je viens de lire ta bannière.....cela a l'air d'être d'un ennui.....

Ca veut tout dire... : la bannière n'attire pas ! or, cette villageoise était quelqu'un de très bien et était pour le parrainage, bref, c'aurait pu être une membre Lys.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Bavard/e
Benedictus


Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyMer 14 Sep à 22:08

J'ai remarqué que Bouma avait une bannière bcp plus "dynamique" et révolutionnaire. C'est ce souffle qu'il faut insuffler à notre mouvement !
Tu pourrais pas nous donner le lien, Bouma ??
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Porte parole Franc-comtois
sandyparis


Nombre de messages : 373
Localisation : Montargis - Orlénais
Date d'inscription : 11/05/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyMer 14 Sep à 22:34

C'est vrai, je suis d'accord avec vous, cette bannière ne m'a jamais plû non plus, c'est pour cela que je ne l'ai jamais prise !
Sinon, heureusement que je ne la mets pas peut-être, car, jusqu'à présent, j'arrive à convaincre du bien fondé de la Lys non pas par une apparente bannière, mais par mes mots, et, je l'espère, par mes actions ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Cralex
Porte-parole du Dauphiné
Cralex


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyMer 14 Sep à 23:35

oui c'est sur qu'une bonne bannière ne suffit pas a convaincre les gens, mais moi en tout cas, lorsqu'une bannière me parait intéressante et attractive, même si je ne veux pas spécialement m'investir dedans, je passe faire un tour sur le forum pour voir a quoi ca ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
e.pea
Rheteur/trice
e.pea


Nombre de messages : 273
Localisation : 6 pieds sous terre !
Date d'inscription : 04/04/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyMer 14 Sep à 23:38

Tout à fait d'accord la bannière n'est pas dans le ton du jeu, y'a eu du travail dessus mais ça colle pas... Et à vrai dire celle de Bouma non plus à cause de l'anglais !
Et comme Sandy c'est pour ça que je n'en ai jamais mise aucune des 2 !

Il en faudrait une nouvelle (où est-ce qu'on en a déjà parlé Question ), qui s'y colle ? Je veux bien essayer mais ce serai pas pour tout de suite, pour avoir une idée de ce que ça donnerait j'ai faite celle des maraîchers.
Revenir en haut Aller en bas
http://e.pea.free.fr/RR/Azincourt.pdf
Benedictus
Bavard/e
Benedictus


Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyMer 14 Sep à 23:43

Je suis d'accord avec toi : on ne peut prendre une bannière en english. Mais il doit être simple de changer le texte, non ?
En attendant mieux.
Quant à l'usage de la bannière, je pense que c'est un plus. Lorsque je m'exprime dans un des forum des RR, ce n'est pas toujours pour parler de la Lys. Avec la bannière, cela permet malgré tout de révéler son existence.
Revenir en haut Aller en bas
e.pea
Rheteur/trice
e.pea


Nombre de messages : 273
Localisation : 6 pieds sous terre !
Date d'inscription : 04/04/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyMer 14 Sep à 23:56

Après certains n'aiment pas mettre de bannière et préfère une signature plus rp, juste du texte avec des choses importantes (pas du genre "achetez mon pain il est pas cher et je l'ai fait en écoutant metallica" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://e.pea.free.fr/RR/Azincourt.pdf
Benedictus
Bavard/e
Benedictus


Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyJeu 15 Sep à 19:38

Certes ! Mais la bannière témoigne aussi de l'appartenance à une communauté dont nous pouvons être fier !
Revenir en haut Aller en bas
bouma
Commere
bouma


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyJeu 15 Sep à 22:12

hihi moi j'ai encore la toute ancienne ^^

[*img]http://liens.vampiriques.free.fr/lelys.jpg[*/img] sans les *
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Bavard/e
Benedictus


Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyVen 16 Sep à 15:54

Bouma !
Je suis bien embetté !
J'ai essayé de copier/coller ton lien sur mon profil, mais rien ne s'affiche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Bavard/e
Benedictus


Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyVen 16 Sep à 15:54

Ah bin si ! Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Secretaire
Senael


Nombre de messages : 364
Localisation : Bourganeuf (Limousin)
Date d'inscription : 29/04/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyVen 16 Sep à 16:44

Oui mais en anglais aussi Wink...
Moi je l'aime bien l'actuelle malgré ses fautes Wink. Mais si quelqu'un en fait une, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cralex
Porte-parole du Dauphiné
Cralex


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyVen 16 Sep à 18:08

oui voila celle de maintenant est déja tb, mais elle pourrait être un peu modernisée quoi... donc si quelqu'un veut (et surtout sait) faire une nouvelle bannière s'inspirant de celle-ci ca serait parfait. en attendant je garde celle-ci qui, quoi qu'on en dise, est tout de même bien faite, même si pas très attirante pour quelqu'un qui ne connaitrait pas la Lys
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Bavard/e
Benedictus


Nombre de messages : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/09/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyVen 16 Sep à 18:33

Tout est question de goût. A choisir entre les deux, je préfère l'autre. Dommage que le texte soit en anglais.
Faft est d'accord pour se lancer dans la réalisation, mais réclame des idées.
Il faut aussi trouver une devise, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Faft
Porte parole Tourangelle
Faft


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/09/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyDim 25 Sep à 12:18

Voici une ébauche. Elle n'est évidemment pas finie. Mais je préfère avoir des retours avant de continuer (pas envie de perdre du temps si ça sert à rien Wink )

Remarque sur la bannière de la Lys Banniere_moi_2

Pour donner une idée, voici des trucs que j'ai déjà fait :
Remarque sur la bannière de la Lys Banniere_3_opt1
Remarque sur la bannière de la Lys Banniere_herbe_2_opt
Remarque sur la bannière de la Lys Boule_aqua_1_fus
Revenir en haut Aller en bas
l'ange cosette
Orateur/trice
l'ange cosette


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le corps de Lillouth à Arles
Date d'inscription : 30/05/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyDim 25 Sep à 12:23

je la trouve trop revolutionnaire,

je la verrais plus avec un logo dans le social (comme la main du VIENS, mais quoi exactement je ne sais pas)

sinon il y avait la 1ere de la LYS celle que VINS avait mais je ne la trouve plus nul part meme lui il l'a enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Secretaire
Senael


Nombre de messages : 364
Localisation : Bourganeuf (Limousin)
Date d'inscription : 29/04/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyDim 25 Sep à 17:31

Oui il y a des éléments très anachroniques Wink. D'accord avec Cosette, ce serait bien deux mains enlacées, mais nous avons déjà de nombreux membres au VIENS donc danger arf ...
Faut trouver un logo exprimant la fraternité : quelqu'un qui relève un vagabond par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Didi/moundi
Porte parole limousin
Didi/moundi


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/08/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyDim 25 Sep à 17:33

ouai attention aux piqueurs Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
e.pea
Rheteur/trice
e.pea


Nombre de messages : 273
Localisation : 6 pieds sous terre !
Date d'inscription : 04/04/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyLun 26 Sep à 14:22

D'accord avec les remarques déjà faites.
Et puis rajouter une fleur de lys quelquepart ça me semble bien aussi.
Peut-être mettre des majuscules à Loge des Yndigents Sans-le-sou (pas de s à la fin car ils n'en ont même pas un seul)
Dans le texte je rajouterais bien groupe d'actions sociales et le laisser un peu plus longtemps à l'écran une fois qu'il est entièrement écrit.
Et puis si tu avais une écriture un peu plus travaillée (plus rp, moins machine à écrire).
Et puis tant que je suis chiant autant aller jusqu'au bout donc ce serai pas possible qu'une main tenant une plume vienne écrire la phrase ? Mr.Red


Et eventuellement si tu veux me taper je serai là Arrow


Dernière édition par le Mar 27 Sep à 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e.pea.free.fr/RR/Azincourt.pdf
bouma
Commere
bouma


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/04/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyLun 26 Sep à 18:35

Tiens j'avais fait ça pour le journal calaisien ça donnait ça :


Remarque sur la bannière de la Lys Le-petit-calaisien
Revenir en haut Aller en bas
Cralex
Porte-parole du Dauphiné
Cralex


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/06/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyLun 26 Sep à 18:42

pour la bannière, ne faudrait-il pas une couleur un peu plus attrayante que ce beige un peu triste ?
je ne sais pas hein moi...
Revenir en haut Aller en bas
sandyparis
Porte parole Franc-comtois
sandyparis


Nombre de messages : 373
Localisation : Montargis - Orlénais
Date d'inscription : 11/05/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyMar 27 Sep à 1:25

Mes remarques rejoignent totalement celles d'e.pea ! hockey
Revenir en haut Aller en bas
e.pea
Rheteur/trice
e.pea


Nombre de messages : 273
Localisation : 6 pieds sous terre !
Date d'inscription : 04/04/2005

Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys EmptyMar 27 Sep à 22:32

Pas mal Bouma, mais le stylo c'est un peu en avance quand même Wink

Sinon un dernier détail, il faut essayer d'optimiser au maximum le poid finale de la signature (pensons à tout type de connections Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://e.pea.free.fr/RR/Azincourt.pdf
Contenu sponsorisé





Remarque sur la bannière de la Lys Empty
MessageSujet: Re: Remarque sur la bannière de la Lys   Remarque sur la bannière de la Lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarque sur la bannière de la Lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bannière LYS avec lien vers ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYS :: Antichambre de la Ligue :: Entrée de la Ligue-
Sauter vers: