LYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYS

Loge de la LYS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La LYS en champagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coconoel25
Porte parole limousin
coconoel25


Nombre de messages : 57
Localisation : 7Iles Québec (RR Laval Maine)
Date d'inscription : 01/07/2005

La LYS en champagne Empty
MessageSujet: La LYS en champagne   La LYS en champagne EmptyVen 1 Juil à 17:50

Bonjour a tous je me presente a vous tous pour vous aider a introduire la LYS en champagne et je suis pres a le faire avec votre aide.

Aussi je suis pres a etre le representant de la champagne

Alors j'aimerai avoir vos avis et votre aide merci
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Secretaire
Senael


Nombre de messages : 364
Localisation : Bourganeuf (Limousin)
Date d'inscription : 29/04/2005

La LYS en champagne Empty
MessageSujet: Re: La LYS en champagne   La LYS en champagne EmptyVen 1 Juil à 21:16

Bienvenue coconoel ! Heureux d'avoir un représentant de la Champagne à la LYS Mr. Green !
Sais-tu que tu es une curiosité à toi tout seul ? Mr.Red
Le boulot de base c'est de passer du temps dans les tavernes pour accueillir les vagabonds, leur envoyer un courrier d'aide (j'en ai un tout prêt pour ceux qui veulent), leur proposer un parrain, leur rappeler d'aller sur le forum etc.
Je pense qu'il ne faut pas leur proposer d'emblée la LYS, il faut qu'ils s'habituent un peu au jeu pour se rendre compte de l'utilité de la LYS
😉. Mieux vaut approcher PROGRESSIVEMENT des niv 1 que l'on sent sensibles à nos idées.
Ensuite, demander un Tribun au Maire pour gérer les parrainages (un niv 1 c'est bien) et une Banque Municipale, toujours dans l'objectif de l'aide aux niv 0, mais aussi pour le passage du niv 1 au niv 2.
çà c'est dans un premier temps.
Quand vous êtes quelques-uns, faut essayer de faire mettre en application le reste des idées de la LYS, particulièrement le salaire mini à 17 écus. bounce
Revenir en haut Aller en bas
morkail
Rang: Administrateur
morkail


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 31/03/2005

La LYS en champagne Empty
MessageSujet: Re: La LYS en champagne   La LYS en champagne EmptyVen 1 Juil à 22:41

Bon senael a fait le travail a ma place encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Secretaire
Senael


Nombre de messages : 364
Localisation : Bourganeuf (Limousin)
Date d'inscription : 29/04/2005

La LYS en champagne Empty
MessageSujet: Re: La LYS en champagne   La LYS en champagne EmptyVen 1 Juil à 22:59

Oups désolé Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
morkail
Rang: Administrateur
morkail


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 31/03/2005

La LYS en champagne Empty
MessageSujet: Re: La LYS en champagne   La LYS en champagne EmptyVen 1 Juil à 23:06

Non senael au contraire sa me fait du travail en moins Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Secretaire
Senael


Nombre de messages : 364
Localisation : Bourganeuf (Limousin)
Date d'inscription : 29/04/2005

La LYS en champagne Empty
MessageSujet: Re: La LYS en champagne   La LYS en champagne EmptyVen 1 Juil à 23:27

Merci ! c'était le but tongue !
Revenir en haut Aller en bas
morkail
Rang: Administrateur
morkail


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 31/03/2005

La LYS en champagne Empty
MessageSujet: Re: La LYS en champagne   La LYS en champagne EmptySam 2 Juil à 2:07

arf je suis demasquer batman
Revenir en haut Aller en bas
e.pea
Rheteur/trice
e.pea


Nombre de messages : 273
Localisation : 6 pieds sous terre !
Date d'inscription : 04/04/2005

La LYS en champagne Empty
MessageSujet: Re: La LYS en champagne   La LYS en champagne EmptySam 2 Juil à 2:26

Bienvenue coconoel25. content de voir que la LYs a presque un représentant partout maintenant. Reste plus qu'à essayer de rassembler des membres actifs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://e.pea.free.fr/RR/Azincourt.pdf
coconoel25
Porte parole limousin
coconoel25


Nombre de messages : 57
Localisation : 7Iles Québec (RR Laval Maine)
Date d'inscription : 01/07/2005

La LYS en champagne Empty
MessageSujet: Re: La LYS en champagne   La LYS en champagne EmptySam 2 Juil à 9:59

Jai poste un message dans toute les halles des villes de champagne c est le message de seneal que j ai mis.

Aussi pour ma part je fais plusieurs pression sur ma communaute pour les salaires a 17 mais c est pas facile. Aussi pour les niveau 2 nous en avons beaucoup en champagne je regarde juste a ste menehould on a 45 niveau 2 alors ca fais du monde qui connais le jeu tres bien et ca fais pas beaucoup de nouveau vagabond dans nos villes alors plus dure a introduire chez nous.

En plus ya beaucoup de monde qui parle que le VIENS est trop proche de la LYS et je suis un peu d'accord car vous ne suivez pas vraiment vos propre loi de ce cote. Mais je tien au politique de la LYS sinon je ne serai pas ici.

Alors si vous voulez que ca fonctionne en champagne faut etre clean. Surtout quand le duc de champagne poste ca:


coconoel25 a écrit:
- La Loi contre la spéculation, ça parait presque évident à tout le monde actuellement mais il y a 5 mois la LYS s'est beaucoup battu pour cette loi.


Je ne vais pas faire une lecture critique de ce texte mais la plupart des mesures citées ont été ou prises ou dévellopées en Champagne sans que la Lys s'en mêle.

En particulier, la loi qui est la première grande innovation de la Champagne, peu de temps après son indépendance, incarnée par son Codex et dont j'ai été l'un des grands défenseurs malgré les critiques de nombreux membres de la Lys à l'époque.

Donc oui, la Loi, en général, est bonne pour les plus faibles étant donné qu'elle protège les plus faibles et pas seulement les lois sur la spéculation.

Et non, le Lys n'a pas la paternité de tout ce qui est innovant.

coconoel25 a écrit:
Les mesures énumérées fonctionnent ailleurs, pourquoi pas en Champagne ?


Bref, la Champagne n'a pas attendu une quelconque formation apolitique pour développer les bonnes idées et les échanger avec les autres régions.
_________________
Caedes Memento finis.
Duc de Champagne
Archeveque de Reims
Pair du Royaume de France


va falloir verifie tous ce qui a dans la champagne et ce qui n a pas et travailler sur c est point la.

Alors on a du pain sur la planche les amis et j ai besoin de votre aide

Merci

Ps pourquoi je suis une curiosite a moi tous seul???
Revenir en haut Aller en bas
morkail
Rang: Administrateur
morkail


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 31/03/2005

La LYS en champagne Empty
MessageSujet: Re: La LYS en champagne   La LYS en champagne EmptySam 2 Juil à 10:46

Il y a toujours a faire meme si ce n'est que de l'accompagnement

La LYS est present dans plusieur partie politique et pas seulement au VIENS

Par exemple aux premiere election en Bourgogne beaucoup de LYS etait Pro-PARS,mais leur politique ayant echoué ils se sont tourné vers le VIENS n'ayant rien mit en place

Le Codex de champagne a eté rediger avec Goel aussi qui etait LYS a l'epoque donc ce n'est pas une idée PARS encore une fois

Prennons aussi un autre exemple Morpheus qui est responsable en Berry et qui est du partie la VDP(voie du peuple )

J'ai plein d'autre exemple avec meme des partisans PARS

Donc les memebres ont leur independance de pensée politique car cela ne nous regarde pas ,sauf que ces partie ne doivent pas etre en opposition avec nos ideaux


La champagne est tres axés sur l'economie mais a lire le reste rien n'est fait sur le festif ,l'accompagnement des vagabonds et tant d'autre chose


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suhao
Novice



Nombre de messages : 8
Localisation : Langres, Champagne
Date d'inscription : 06/07/2005

La LYS en champagne Empty
MessageSujet: Re: La LYS en champagne   La LYS en champagne EmptyMer 6 Juil à 10:54

Bonjour,

Je me présente : Suhao, représenatnt des vagabonds au Conseil Municipal de Langres.

Je vous rejoinds aussi pour vous aider à faire passer certaines bonnes idées dans notre belle ville de Langres.

Ici, la situation est très difficile.
Petite ville,
Nombre de joueurs de niveau 1 : 87
Nombre de joueurs de niveau 2 : 16
très forte mortalité des vagabonds et des citoyens niveau 1.
La moitié des citoyens niveau 2 est en retraite à l'église en permanence.

La Mairie essaye de mettre en place un accueil des vagabonds pour qu'ils passent niveau rapidemment, ce qui a fonctionné un temps, mais comme je viens de le dire : l'effet pervers est qu'ils sont mal formés à devenir niveau 1 et meurent rapidemment.
Aujourd'hui, nous avons changé de politique en faisant attendre les vagabonds plus longtemps, et en leur demandant d'accumuler 150 ecus avant de passer niveau 1. Par exemple, ppour les eleveurs de vaches c'est bien le minimum.

La salire minimum à 17 écus me semble une bonne idée, mais à Langres par exemple c'est totalement inapplicable.
Vous allez dire qu'une fois encore en Champagne on privilégie l'économie, mais ... c'est vrai que pour l'instant on a pas le choix ! (à Langres en tout cas)

Je vous tiendrai au courant des évolutions régulièrement.

à bientôt chers confrères
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Secretaire
Senael


Nombre de messages : 364
Localisation : Bourganeuf (Limousin)
Date d'inscription : 29/04/2005

La LYS en champagne Empty
MessageSujet: Re: La LYS en champagne   La LYS en champagne EmptyMer 6 Juil à 15:30

Bienvenue Suhao !

Merci pour la présentation de ta ville.
Ne crois-tu pas que ce manque d'intérêt pour le jeu vient du manque de cohésion (communication directe du maire à ses administrés par exemple), d'entraide et simplement de relation entre les villageois, du manque d'animations (loteries, jeux etc) ?
Car il est anormal que des joueurs enfin arrivés au niveau 2 se désintéressent du jeu !
Donc peut-être en accord avec le maire organiser quelques animations, contacter les niv 2 pour leur faire comprendre qu'ils sont indispensables au village.
Ensuite pour les niv 1 : prévoir avant leur passage au niv 1 le champ qu'ils vont choisir afin de rationaliser la production, préciser clairement les prix max auxquels ils peuvent vendre.
Passer un max de temps (en vous relayant par exemple) dans les tavernes, 1er endroit où se rendent les nouveaux joueurs et leur donner les premiers conseils (faire un courrier-type, j'en ai mis un par-là), mettre en place un système de parrainage (mortalité divisée par 2 à Joinville) organisé par un Tribun ou le conseiller municipal).
Revenir en haut Aller en bas
suhao
Novice



Nombre de messages : 8
Localisation : Langres, Champagne
Date d'inscription : 06/07/2005

La LYS en champagne Empty
MessageSujet: Re: La LYS en champagne   La LYS en champagne EmptyJeu 7 Juil à 22:44

On est en train de mettre en place certaines choses :
parainage par exemple,
la permanence à la taverne c'est vraiment trop compliqué avec des déconnexions sans cesse,
les jeux, on n'y a jamais pensé,

bref, on va explorer toutes ces pistes

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La LYS en champagne Empty
MessageSujet: Re: La LYS en champagne   La LYS en champagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La LYS en champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYS :: Antichambre de la Ligue :: Entrée de la Ligue-
Sauter vers: